Le Shiatsu. L'art du toucher venu du japon.

Une technique de traitement manuel originaire du Japon et inspirée de la médecine chinoise. Par une série de pressions, d'étirements, de mobilisations, sur des points spécifiques et sur le trajet de canaux appelés méridiens où circule le ki (l’énergie), le shiatsu participe au rééquilibrage de la circulation énergétique du corps.  Ses Bienfaits :
Le Shiatsu permet de relaxer le corps de façon immédiate et procure ainsi un meilleur équilibre corporel et mental général. Il produit un état de « vrai repos », une sensation de bien être, de légèreté et de disponibilité envers soi-même.
le shiatsu agit sur le fonctionnement de notre organisme : Apaise et calme, soulage les douleurs, améliore le sommeil et la digestion.

Pour qui et comment ?
Adultes, femmes enceintes, jeunes maman, seniors, le shiatsu peut s'adapter à tous les publics et ne nécessite aucune condition physique particulière. Les enfants sont aussi très réceptifs à ces techniques manuelles qui instaurent une communication non verbale.
Comment : Le shiatsu se pratique au sol, sur un futon, habillé de façon confortable et nu pied.  

Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder

Gendai Reiki Ho 

En japonais, Rei veut dire "universel" et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à "l'énergie vitale" qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.

Par une série de 12 appositions des mains, le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Kobido lifting japonais 

Ce soin a été crée au 15 siècle par 2 praticiens en Amma (ancêtre du shiatsu) en compétition, au lieu de désigner un vainqueur, ils ont préféré mettre en commun leur savoir et on ainsi créer le soin kobido "ancienne voie de la beauté" tel qu'il est dans sa version traditionnel.
 Aujourd'hui très peu de personnes pratiquent cette version ancestrale car elles sont très peu dans le monde à avoir été formé par cette lignée. 
Le soin traite et énergise, grâce à la stimulation des méridiens, et à différentes techniques de percussions, pressions, lissages et mouvements de drainage, les muscles et la peau du visage. Il cible le vieillissement du visage en diminuant les effets du stress sur les rides d’expressions. En activant la production naturelle de collagène et d'acide hyaluronique, il lutte très efficacement contre le relâchement cutané, quand il est pratiqué régulièrement et à des effets visible sur la peau et le teint instantanément. 

Mobirise Website Builder

Offline Website Builder