Mobirise Website Builder
YOGA PRÉ ET POST NATAL DE GASQUET.

La méthode De Gasquet, avec une approche posturo-respiratoire adaptée à cette période de la vie d'une femme, permet de pratiquer le yoga en toute sécurité et en accord avec les besoins à chaque stade de la grossesse et après l'accouchement.

Pratiquer le yoga pendant et après la grossesse permet de soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse.
Améliore le bien être de la future ou jeune Maman et du bébé.
Permet de garder et récupérer forme et énergie avant et aussi après l'accouchement.
C'est tout simplement le plaisir de bouger, dénouer, faire de la place et respirer...

Vos bébés sont les bienvenus pour les séances en postnatal.

Pack Maman ZEN : 1H de yoga pré ou post natal + un massage shiatsu 45 mn 110€. Possibilité de bon cadeau. Validité 30 jours. 

yin yoga 

Le yin yoga est un yoga méditatif ou le lâcher prise est au centre de la pratique. Particulièrement concentré sur le squelette et les tissus conjonctifs (ligaments, les articulations ou encore les cartilages).
Le Yin Yoga est un yoga récent créé il y a une vingtaine d’années. C’est Paul Grilley dans les années 1990, qui formé par Paulie Zink, au yoga taoïste, qui l’aurait développé et fait connaître.
Le yin a pour objectif de faire travailler le corps en profondeur ainsi que votre mental. c'est une invitation au "lâcher prise". Le yin yoga travaille sur les 12 méridiens d'accupuncture, les étirements de ces canaux font circuler l'énergie, soulagent les stases et les tensions profondes. C’est un yoga thérapeutique, mais également très relaxant.

Un cours de Yin Yoga comporte des asanas yoga tenus dans la durée, 3 à 5 minutes ainsi que de longs moments d’étirements. De plus, des respirations lentes et profondes sont à effectuer pendant les postures. Un cours de Yin Yoga comporte entre 6 et 10 positions. 

Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder

Hatha yoga (approche fonctionnelle) 

Le Hatha yoga est une pratique universaliste et s’adapte à chaque pratiquant. Le yoga est également une pratique dénuée de tout esprit de performance ou de compétition. Quel que soit son âge, sa corpulence, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » niveau, il suffit simplement d’adapter les postures à ses propres capacités.  Le Hatha yoga avec une approche fonctionnelle favorise le ressenti et l'objectif de la pose, en terme d'engagement musculaire, plus que l'alignement et l'esthétique de la pose. 
Une séance de yoga hatha réussie est simplement une séance de yoga où l’on donne le meilleur de soi même.

Yoga en famille 

Nous partirons à la découverte des postures de yoga au travers des animaux et de la nature ainsi que des exercices de respiration qui feront de ce moment une bulle de "pleine conscience"
Les postures en duo rendront le voyage encore plus unique; Auto massage et relaxation clôtureront tranquillement la séance.

C'est l'occasion d'échanger et de partager avec votre (vos) enfant(s) un moment à part, suspendu, qui fera grandir les liens qui vous unissent dans un environnement de détente et de joie. 

Mobirise Website Builder
Mobirise Website Builder
yoga @ l'école 


Au fil des poses de yoga les enfants voyagent et imitent les animaux, la nature et le monde qui les entoure. Le yoga leur permet d'être eux-mêmes, de s'épanouir dans un environnement non compétitif. Il développe la force physique, l'endurance, la souplesse et la coordination.
Il favorise l'estime de soi, la confiance, la créativité et l’imagination. Les exercices de postures renforcent le système immunitaire. Les exercices respiratoires et de relaxation améliorent la qualité du sommeil, et tellement plus de bienfaits physiques et psychiques que chaque enfant appréciera à sa manière.

Comment ça se passe ?
En fonction des âges tous les cours sont structurés de façon à intégrer des exercices de connexion aux autres, des poses de yoga, des jeux, de la danse et un moment de relaxation ou d'attention pour les plus jeunes.

Pour mettre en place une séance dans votre établissement faites moi coucou. 

Landing Page Creator